Combien de contraventions, d’avertissements ou de "discussions" avec des agents de police avez-vous eus, ces deux dernières années?

Certains automobilistes âgés sont conscients de leurs limites et s’en accommodent. D’autres, par contre, surestiment leurs capacités réelles et n’adaptent pas leur comportement au volant. Les fautes les plus courantes commises par les conducteurs plus âgés sont le refus de céder la priorité, le non-respect des signaux et des panneaux de signalisation, le franchissement imprudent de carrefours, le changement de bande sans se préoccuper des autres usagers, marche arrière dangereuse et le fait de conduire trop lentement. L’inattention et la gestion d’un trop grand nombre d’informations en une fois semblent être à l’origine de la plupart de ces situations.

Conseils

  • Analysez la raison pour laquelle vous avez reçu cette contravention ou cet avertissement et déterminez-en la cause réelle. Avez-vous négligé un stop parce que vous étiez distrait ou parce que vous ne l’avez tout simplement pas vu ? Agissez ensuite en conséquence.
  • Considérez cette contravention comme un avertissement. Passez vite à l’action et évitez d’en avoir une nouvelle