Je trouve difficile de savoir à quel moment s'insérer dans la circulation sur une autoroute à forte densité de trafic

Beaucoup de conducteurs éprouvent un sentiment d’insécurité et de nervosité au moment de monter sur une autoroute au trafic dense. Le grand nombre de voitures et la vitesse du trafic peuvent rendre les autoroutes intimidantes pour tous les utilisateurs de la route.

Conseils

  •  Lorsque vous montez sur une autoroute au trafic dense, utilisez le clignotant gauche et accélérez pendant votre montée jusqu’à ce que vous rouliez presque aussi vite que les véhicules sur la bande de droite. Si nécessaire, utilisez la bande d’accès sur toute sa longueur. Jetez un œil dans vos rétroviseurs pour voir s’il y a suffisamment de place entre deux véhicules. Insérez-vous dès que vous voyez que c’est le cas et cédez la priorité aux usagers déjà présents sur l’autoroute.
  • Les autoroutes sont des voies rapides : rouler lentement n’est donc pas synonyme de sécurité. L’obligation de rouler à droite est aussi valable sur autoroute. Restez donc sur la bande de droite et ne changez que lorsque c’est vraiment nécessaire, par exemple pour dépasser ou pour mettre le cap sur une certaine direction. Enfin, sachez que la vitesse minimale sur autoroute, dans des conditions de trafic et atmosphériques normales, est de 70 km/h.
  • Vous vous sentez apte à rouler sur autoroute, mais vous voulez améliorer vos compétences ? Demandez à d’autres conducteurs expérimentés en qui vous avez confiance de vous accompagner et de vous indiquer ce qu’il convient de faire et de ne pas faire. Par la suite, exercez-vous lorsque le trafic est moins dense.
  • Vous êtes mal à l’aise sur les autoroutes à un point tel que vous vous sentez en danger ? Essayez de les éviter. Il existe toujours un itinéraire alternatif. Vous êtes le mieux à même de déterminer si les autoroutes sont sûres pour vous.
Je trouve difficile de savoir a quel moment s’inserer dans la circulation sur une autoroute a forte densite de trafic