J’essaie de rester informé de l'actualité en matière de santé et de bien-être

 Manger sainement, faire du sport et rendre régulièrement visite à votre médecin (et suivre ses conseils…) peuvent vous aider à conduire plus longtemps en toute sécurité, en plus de vous permettre de vivre plus longtemps et d’améliorer votre qualité de vie.

Nous voulons tous répondre aux exigences de la conduite prudente. Pour conserver votre permis de conduire, vous devez rester alerte et pouvoir réagir rapidement face aux situations d’urgence. Un mode de vie sain est le meilleur moyen d’entretenir votre corps et votre esprit pour pouvoir répondre aux exigences d’une conduite prudente.

Conseils

  • Surveillez vos habitudes en matière d’hygiène de vie et votre mode de vie. Soyez conscient que c’est vous qui en avez le contrôle et que ce facteur est déterminant pour votre état de santé général et votre habilité à conduire.
  • Informez-vous sur les mesures à prendre pour adopter une bonne hygiène de vie et vous permettre ainsi de rouler plus longtemps en toute sécurité. Sachez que la motivation et des exercices physiques réguliers peuvent retarder, voire compenser, la baisse de réactivité liée au vieillissement.
  • Soyez conscient de l’importance d’une bonne alimentation, d’une activité physique adaptée et d’examens médicaux réguliers. Renseignez-vous sur les effets des médicaments, des drogues et de l’alcool. Votre médecin peut vous donner des informations à ce sujet et vous indiquer où trouver un complément d’information.